Plaintes

Il est très important pour nous que vous soyez pleinement satisfait. Votre opinion ainsi que vos commentaires sont importants et pris très au sérieux. Ils nous permettent de nous dépasser et nous offre la possibilité de donner le meilleur de nous mêmes.

Par contre, malgré tous nos efforts, parfois il peut survenir une situation qui peut créer une insatisfaction soit par rapport aux équipements ou par rapport au service reçu. Nous voulons être informés afin que nous puissions participer ensemble à une solution durable. Pour nous, vous êtes la personne la plus importante et nous voulons que vous le sachiez.

Qu’est-ce que nous entendons par plainte?

Vous êtes client chez nous ? Vous vivez une situation indésirable et vous êtes insatisfait ? Par le biais d’une plainte, vous pouvez nous faire savoir que vous êtes insatisfait de notre produit, de notre service ou de la qualité de votre rapport avec nous en tant que client.

Quand et pourquoi faire une plainte?


  • Lorsque vous considérez que notre service n’est pas à la hauteur de vos attentes.
  • Lorsque, selon vous, la procédure n’aurait pas été suivie de façon adéquate.
  • Lorsque vous pensez ne pas avoir été traité avec courtoisie.
  • Lorsque vous n’avez pas reçu le service pour lequel vous avez effectué une demande et qu’aucune raison valable ne vous a été fournie.

Québec Internet est désireuse de vous offrir le meilleur service possible afin d'assurer votre satisfaction. Si vous voulez formuler une plainte ou nous faire part d'une situation qui vous apparaît problématique, nous vous invitons à communiquer avec nous. Afin de nous permettre d'étudier votre dossier dans les plus brefs délais, nous vous demandons de prendre connaissance des étapes décrites ci-dessous.

Communiquez avec le département à qui vous voulez formuler une plainte (ventes, support technique ou administration)

au 1 800 580-0125 ou au 819 751-0125 faites le poste 1 pour les ventes, 2 pour le support technique ou le 3 pour l'administration.

Vous pourrez expliquer la situation problématique. Vous pourrez poser vos questions. Québec Internet peut vous aider à trouver une solution. Généralement, les problèmes trouvent solution à cette étape.

Si la réponse qu'on vous a donné ou la solution qui vous a été a proposé ne correspondent pas à vos attentes, demandez au conseiller de parler à un superviseur.

Les solutions proposées ne vous ont pas donné satisfaction?

Écrire à la direction de Québec Internet

Si vous n'avez toujours pas obtenu satisfaction, malgré les démarches faites à la 1e étape, vous êtes priés de formuler une plainte par courrier afin d’exposer les faits et dans quelle mesure les solutions proposées ne vous satisfont pas:

Veuillez écrire à l’adresse suivante :

Québec Internet Inc.
Direction / Département des Plaintes
Victoriaville, Qc
G6P 1T8

Informations importantes à inclure dans votre lettre:

Votre nom et le titulaire du compte si différent
Votre numéro de téléphone
Meilleur façon pour vous rejoindre entre 8ham et 17h du lundi au vendredi

Vous avez l’opportunité de le faire en considérant que nous communiquerons avec vous dans un délai de 48 heures (en jours ouvrables) suivant la réception de votre correspondance. Veuillez également tenir compte des délais s’appliquant au service des postes. Vous serez alors informé des actions apportées concernant votre dossier et du délai approximatif auquel vous devrez vous attendre pour le règlement de la plainte, délai qui peut varier en fonction de la nature de la situation en cause.

Nous n'avons pas répondu à vos attentes à cette étape? Passez à l'étape 3

Écrire à la commission des plaintes relatives aux services télécom-télévision


logo ccts

Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST)

La CPRST est un organisme indépendant ayant pour mandat de régler les plaintes des particuliers au sujet de leurs services de télécom et de télé et les plaintes des petites entreprises au sujet de leur services de télécom, et ce gratuitement. Si vous avez une plainte au sujet de vos services téléphoniques, d’internet ou de télé, vous devez d’abord tenter de la régler directement avec votre fournisseur de services. Si vous l’avez fait et que vous n’êtes pas parvenu à régler la plainte de manière satisfaisante, la CPRST pourrait vous aider.

Pour en savoir davantage sur la CPRST, vous pouvez consulter son site Web à www.ccts-cprst.ca, ou composer le numéro sans frais 1-888-221-1687.